triranoz
amiens, france

Druide
contres
le 15/10/2007 13:01
Bonjour!

Plusieurs contres sont sortis du T2 avec l'arrivée de Lorwyn, par exemple rembobinage, collet a sort, rembobinage.

Quels sont les nouveaux contres valables dans le format?
Je pensais à Commandement cryptique par exemple, par rapport à révocation.

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/10/2007 13:07
en contre ya :
rune snag
delay
revocation
dismal failure
cryptic command

command sera probablement preferé a dismal failure au meme CC, mais je sais pas dans quelle mesure ils seront joués.

sinon ya ruse du familier, ça je sais pas trop...
triranoz
amiens, france

Druide
le 15/10/2007 13:12
Ruse du familier pourquoi pas mais faut pas jouer controle.
En fait ma question était surtout vis à vis de l'efficacité de cryptic command, par rapport à révocation dans un controle.
mrsky
Auckland

triranos
le 15/10/2007 13:33
cryptic command est intrinsequement plus fort que cancel, mais le cout de ce dernier UUU1 est relativement lourd. Le fait que ca coute 4 signifie aussi que tu peux l'utiliser au mieux tour 3 en assumant que tu joues des accelerateurs et que tu ais 3 lands qui produisent du bleu. Enfin, il faut que ton deck soit du type draw-go, car tu ne pourra pas jouer pendant ton tour dans les 6-7 premiers tours (hormis artefacts a mana) sinon tu n'aura jamais la mana pour utiliser cryptic command.

Si ton deck rempli ses conditions, alors tu peux jouer cryptic command ;)

Maintenant tout ca c'est théorique et j'ai pas testé mais à vue de nez ca a l'air de tenir debout ;)
triranoz
amiens, france

Druide
OK
le 15/10/2007 13:47
merci!

En fait je joue bien en Draw-go, avec teferi, donc de ce coté la ca pose pas de problème. Mais 4 de CC ca peut remplacer rembobinage, ca permet de pas désequilibrer la courbe de mana.

Par contre en T2 j'ai pas trouvé des masses d'accelerateurs, avec les cachets qui sortent du T2...

Glacius
Lyon, France

hop
le 15/10/2007 13:56
mindstone j'imagine non ? ou le truc neigeux si tu joues neigeux.
triranoz
amiens, france

Druide
le 15/10/2007 14:01
mouais mais j'ai jamais été convaincu par les acelerateur, comme je joue presque uniquement au tour de l'autre j'ai bani les artefacts et les rituels^^.

merci pour vos réponses!

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/10/2007 19:53
En contre, 'y a Tromperie selon les færies si jamais 4 cancel te suffisent pas :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Manu
le 15/10/2007 19:57
+ 1 ! En plus ça remove :P

Légende
broken ambition,
le 15/10/2007 20:01
ce n'est pas le meilleur contre en X qui ait été créé (power sink et celui avec scry 2 était 12x mieux), mais je l'aime encore bien, au vue de ce qu'il y a de disponible pour l'instant.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 15/10/2007 20:24
Mindstone ça a quand même une tête de " spoiler " niveau accélération pour un Control^^
jahid
Jack the ripper
le 16/10/2007 21:12
spell burst en randomx1 peut etre pas mal si tu joue un truc du genre tefeiri + enseignement mystiques ...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
ça va peut etre faire hurler
le 17/10/2007 16:47
mais Nœud logique je le trouve pas si injouable que ça. c'est un hard counter.

demander de payer 1 de plus ça suffit souvent à contrer en début de partie. Avec un t1 ponder ou Immensité terramorphe, il est jouable pour tour2. Il est inférieur à rune snag dans ce rôle, mais je ne le trouve pas moins bon que delay dans un deck à forte dominance .

un deck qui exploite peu ou pas son cimetière ou encore un deck qui joue mass piocheurs (Attention minutieuse) peu l'intégrer. Faut pt'etre pas en jouer 4 c'est tout.

aprés c'est gadget mais, dans un environnement kafi de goyf, restera "plus qu'à" retirer le grave adverse pour les rendres un peu moins aggressif.

Bon on est d'accord que ce ne sera jamais un contre de référence, mais vu ce qui est disponible actuellement ça reste pour moi une option.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

en fait
le 17/10/2007 17:52
Delay est bon dans un aggro-contrôle, pas dans un contrôle pur. Logic Knot est médiocre, comme Cancel ou Faerie Trickery, mais faut bien jouer qqch, hélas :(
triranoz
amiens, france

Druide
le 18/10/2007 8:40
Bah Logic Knot je trouve pas ca si stupide, surtout si les jeux Tarmogoyf se multiplient.
Après delay est pas si mal, avec teferi sur la table c'est plutot sympa comme contre.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.